Les Bourses France Eiffel 2024 sont destinées aux futurs doctorants·e·s et aux doctorants.es en cours de thèse de nationalité étrangère en cotutelle ou en codirection internationale souhaitant réaliser leur doctorat au sein d’une université française. Ces bourses ont pour objectif de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur et de recherche d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes au niveau master et en doctorat. Les domaines de recherche éligibles sont les suivants : Histoire Langue et Civilisation française, Droit et Sciences politique et Économie, Gestion, Biologie et santé, Transition écologique, Mathématiques et numérique, Sciences de l’ingénieur et de l’ingénierie.

Une bourse Eiffel est attribuée pour 6 à 36 mois. 36 mois pour une inscription en première année de thèse en cotutelle ou codirection internationale ; 18 mois, 12 mois ou 6 mois pour les candidats en cours de thèse en cotutelle ou codirection internationale.

Les prestations prévues incluent une allocation mensuelle de 1 700 € par mois, l’exonération des droits d’inscription, la prise en charge voyage aller/retour, les propositions d’activités culturelles.

Réception des candidatures par le pôle international de la DRED jusqu’au 6 décembre 2023 pour un dépôt jusqu’au 10 janvier 2024 inclus.

En savoir plus…
https://www.univ-lyon2.fr/international/actualites/bourses-eiffel-2024
https://www.campusfrance.org/fr/le-programme-de-bourses-france-excellence-eiffel